Dans la même veine que le film “Demain”, Julien Vidal, fondateur du mouvement “ca commence par moi” a lancé un super podcast que je vous recommande vivement : 2030 Glorieuses.
Le format est idéal. Ni trop long, ni trop court, Julien Vidal nous invite à découvrir des initiatives qui font du bien au coeur, au corps, au mental de ceux qui ont peur, se battent, ont baissé les bras, soulèvent le poing, pleurent ou sourient.
2030 Glorieuses, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.
Un podcast doux rêveur qui met en avant ceux qui se sont lancés concrètement et ont eu le courage de croire en leurs rêves, en leur compétence, en leur force pour bâtir un monde plus juste, plus égalitaire et plus sain.
Il y a déjà 13 épisodes en ligne : du potager urbain aux quêtes d’aventures en passant par le BTP. Oui oui rien que ça comme grand écart 😉
J’avoue qu’à chaque fois, je me régale de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux projets dans des secteurs d’activité dont on parle peu.
Le prisme d’actions durables et d’impact positif est infini et je comprends que pour bâtir un monde meilleur, il faut peut être commencer par déconstruire tout ce qu’on connaît, tout remettre à plat.
Trêve de discussions, rendez-vous sur ce lien pour écouter ce podcast : https://2030glorieuses.lepodcast.fr/rss