Jour 14 #coronavirus #confinement

Se réveiller à 6h30 tous les matins même le week end, voire 5h30 certains jours, t’entendre crier “papaaaaa, mamaaaaan !!!!!!!” pour qu’on vienne de donner ton biberon
Te prendre dans notre lit en espérant que tu te rendormes un peu. Et constater que tu vas t’allonger 1 minute puis tu vas faire l’asticot à gigoter dans tous les sens, te cacher sous les couvertures, chiper nos téléphones trop près de nous, courir dans ta chambre récupérer tes livres, sauter, faire des guilis.
Descendre prendre le petit déjeuner et t’entendre demander de jouer au “ballon” avec ta petite voix ou “Pou vroum” pour la voiture alors qu’on a juste besoin de notre dose de café / thé
Faire du sport, suivre le 30 days challenge conseillé par sa soeur, du yoga, méditer pour prendre de la hauteur
Programmer des visio apéro avec toute sa famille et ses amis qu’on ne prend pas suffisamment le temps de contacter en temps normal, booker des MOOC pour apprendre plus et mieux
Créer de nouveaux jeux pour toi, te voir faire et défaire les puzzles, dessiner, peindre, lire, cuisiner, jardiner, tripatouiller de la pâte à modeler. Te faire des guilis, te courir après dans toute la maison, jouer à cache cache. Te voir courir dans mes bras pour faire un calin.
T’entendre hurler de rire à chaque fois, voir tes yeux brillants pleins de malice. Essayer de comprendre tes nouveaux mots que tu prononces de mieux en mieux. Te voir grandir si joyeux et confiant.
Faire des listes de courses au cas où. Regarder ses messages, les réseaux sociaux, jeter un oeil aux infos en vitesse en espérant que les chiffres et les news ne soient pas trop catastrophiques (peine perdue). Culpabiliser de ne pas travailler. Réfléchir au sens de tout ça, au sens du travail, de notre société, à l’avenir. Vite se replonger dans la réalité actuelle avec toi.
Sortir dans le jardin, te voir courir, découvrir et apprécier la nature. Prendre le soleil. Faire de la balançoire. T’apprendre à utiliser certains outils de jardinage. Te montrer les bourgeons qui pointent le bout de leur nez. T’apprendre le nom des plantes du jardin. Sentir ta main dans la mienne.
Te préparer à manger, négocier pour réussir à te changer sans trop de difficulté, te doucher, te mettre en pyjama, te donner à manger. Te voir avec ton papa lire les histoires de Petit Ours Brun et Caca Boudin.
Te donner le biberon et apprécier de te voir t’abandonner complètement dans mes bras. Te bercer, entendre ta respiration calme et apaisée. Te mettre dans ton lit avec Pimpin. Partir sur la pointe des pieds, fermer la porte.
Profiter du silence, de son moment à soi, entendre les cloches saluer l’engagement des personnes qui nous soignent et nous nourrissent.
Regarder le coucher du soleil, les étoiles qu’on voit enfin mieux, entendre les oiseaux qu’on entend enfin. Etre blotti contre son homme.
Vivre le moment présent
Prendre le temps de ne rien faire
Garder contact avec ses proches
Apprécier les choses simples et naturelles
Essayer de vivre le plus sereinement possible cette période étrange
Restez chez vous.